Merci, Lucie, de me donner l'occasion de faire un petit retour sur l'expérience d'avant-hier.
Je souhaite d'abord parler un peu de vous, et de tout le bien que je pense de votre manière d'être et de communiquer.
Vous avez un physique agréable et une élocution claire. Votre présentation était bien structurée, en même temps qu'improvisée là où l'improvisation s'invitait. La vérité d'être et la spontanéité, le naturel, étaient donc au rendez-vous, en harmonie avec les sujets abordés — il y a cohérence entre ce que vous faites et ce que vous êtes, bravo !
J'ai trouvé aussi qu'il y avait un beau rayonnement (pour reprendre un terme que vous avez employé, "faire rayonner ce qui m'anime") dans votre présence et votre parole.
Concernant le programme de l'après-midi, je ne dirais pas que tout m'ait enthousiasmé : les pratiques de développement personnel (si je suis fondé à mettre cette étiquette sur ce que vous avez fait ?) sont parfois un peu trop segmentées dans le temps pour me permettre d'aller en profondeur dans certaines choses comme j'aime à le faire.
Mais j'ai apprécié cet après-midi et quand, ensuite, je suis allé marcher un moment dans le Pilat avant la tombée de la nuit, j'ai eu le sentiment de goûter particulièrement la présence si riche de tout le végétal autour de moi, comme si des vagues vibratoires de ce végétal entraient en moi et venaient me féconder de leur vie, plus que ce n'est le cas d'habitude.
Donc, merci encore pour le beau travail que vous avez fait.
Michel